mercredi 29 avril 2020

Review: S.H. MonsterArts Godzilla (2014)

Après avoir vu Godzilla de Gareth Edwards pour le première fois, j'avais une furieuse envie d'avoir une figurine du kaiju. Trouvant la NECA trop laide (à juste titre), je me suis tourné vers la MonsterArts de Tamashii Nations.

Une première pour moi chez ce fabricant, dont j'avais que de bons retours lorsque je me suis mis sérieusement à la collection. Il y avait certes, une grosse différence de prix par rapport à celle de NECA, mais la qualité était là.

Godzilla mesure 16 cm de haut pour 32 de long. Concernant la sculpture, elle est extrêmement bien détaillée, avec un très gros travail de fait sur les écailles du Roi des Monstres, mais également des épines dorsales très détaillés et des plis de la peaux très marqués. Tamashii a travaillé avec les fichiers 3Ds utilisés pour le film, et ils ont su reproduire fidèlement le design de Godzilla.





Question peinture, même constat que pour la sculpture. La figurine est moulée dans un plastique teinté en gris/noir, puis elle a été brossé à sec en vert kakis sur le coup, le ventre et l'intérieur des bras et des jambes. Le résultat est tout bonnement magnifique. Pour les petits détails tels que les yeux, ceux-ci sont parfaitement peints.




(Les griffes des pieds sont également peintes en kaki)

(Les épines dorsales sont en ABS, comme le reste de la figurine. Du coup, elles sont dures et probablement fragiles.)






Côté articulation, la figurine comprend pas moins de 49 points d'articulations, dont 23 seulement pour la queue, que l'on verra en détail plus bas. Bien évidemment, la mâchoire est elle aussi articulée.



(La langue est également articulée. L'occasion également de regarder la belle dentition de Godzilla)


Question amplitude de mouvement, c'est là aussi parfait. Rien avoir avec le Godzilla 1994 de NECA, qui est un peu raide. Ici, Godzilla fait preuve d'énormément de souplesse et sans flanché.

(GRAOU!)

(Elle est loin l'époque où Godzilla pratiquait la tatane autrichienne)

(Le torse est souple, permettant de positionner Godzilla autrement que comme si il avait un ballait dans le cul.)


(Longue vie au roi!)

(Bon après, question pose d'exposition on reste dans les classiques)


Petit zoom sur la queue qui, comme dit plus haut, comprend presque la moitié des points d'articulation de la figurine. À elle seule, elle mesure pas moins de 25 cm.

(Du coup, il m'a fallut deux photos pour l'avoir en entière.)

(Godzilla démoule un cake.)

(Seul souci de la figurine, la queue a tendance à se démonter à mi-longueur.)

Pas déçu d'avoir déboursé 60€ à l'époque dans cette figurine, qui est depuis l'une de mes préférées. La qualité du produit est juste top. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant des MonsterArts de ma collection qui ont suivis celle-ci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire