jeudi 30 avril 2020

Review: McFarlane Toys "Borderlands 2" Krieg

Après Zer0, je me suis décidé à prendre une deuxième figurine de Borderlands 2 par McFarlane Toys. J'aurais bien aimé que ce soit Le Beau Jack, mais vu la spéculation qu'il y avait autour de la figurine, je n'avais pas envie de payer 3 fois le prix pour l'avoir.

Du coup, je me suis rabattu sur Krieg, le Sadique (ou Psycho en VO). C'est une des personnages jouables rajoutés par les extensions de Borderlands 2...et comme je suis radin, surtout pour des DLCs, j'ai jamais joué avec. Mais j'aime bien la dégaine de ce gars, et je trouve qu'il rend bien en figurine, tout du moins le proto.

Ce petit bonhomme, à l'échelle 7 pouces, mesure 20 cm. Autant dire que c'est une grande figurine par rapport à la taille moyenne de 18 cm. Qui dit plus grand, dit également plus lourd, et Krieg n'échappe pas à cette règle quand on l'a en main.





La figurine est très détaillée, avec des muscles bien détaillés, mais aussi la silhouette fine du personnage bien reproduite. Encore une fois, comme pour Zer0, le style graphique du jeu est bien reproduit. J'aurais par contre préféré des cicatrices peut-être un peu plus marquées, ou tout du moins soulignées par une peinture de couleur différente.





La tête est bien faite. La peinture du masque est bonne, mais celle des lanières qui le tiennent, l'est un peu moins.




Un effet de salissure est fait avec un léger brossage à sec sur la figurine. La chose se voit mieux sur les bras.



(Le petit détail qui m'a fait rire: qu'est-ce qu'il fait avec un peigne?)

(Le tuyau est en plastique souple, et de base enroulé autour du bras)

(J'adore le chara-design de Krieg, avec ses bras presque aussi longs que ses jambes)

Niveau articulation, c'est pas la grande révolution mais ça reste correct, comme avec Zer0. La figurine compte 24 points d'articulations. Ils sont tous très amples, hormis le torse et les pieds. Ces derniers ont une inclinaison sur les cotés très limités, rendant certaines positions difficiles à tenir.


("Mon vélo en jambonneau brille de mille feux!")

("THIS-IS-PANDORA!!!")

(Je vous dis pas la galère pour le mettre en équilibre. 2 fois.)

En accessoires, seul l'arme de mêlée de Krieg est fournie. Elle est bien reproduite et peinte, mais encore une fois, je reprocherais le fait que l'arme est vide. La lame circulaire n'est pas fixe est peut tourner sur son axe.



(On dirait une grosse roulette à pizza.)


("Ça va chatouiller les moelles épinières!")

Bon, il y'a également un socle de fourni avec la figurine, mais comme j'avais la flemme d'aller le chercher pour mes photos, il n'est pas présent dans la review...et de toute façon, y'avait rien de ouf à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire