jeudi 9 avril 2020

Review: Gundam Universe: RX 78-2

J'ai découvert la licence Gundam comme beaucoup de personnes de ma génération dans les années 2000 avec la diffusion de Gundam Wing sur M6. Autant vous dire que du haut de mes 10 ans, j'étais immédiatement séduit par la série et ses mechas. Mais surtout ses fameuses maquettes, je me souviens encore de la pub.

Et les années sont passées. Mes goûts se sont "affinés" à un point où je considérais la japanimation comme un sous-média, un truc à deux balles qui ne valait rien. Bien sûr, en vieillissant je me suis rendu compte de mon erreur, et à l'approche de mes 25 ans, j'ai renoué avec les animés grâce à Neon Genesis Evangelion.

Tout ça pour vous dire qu'un jour, j'ai acheté la figurine du RX 78-2, LE Gundam. Celui qui est à l'origine de tout avec la série Mobile Suit GundamPour fêter les 40 ans de la licence, Bandai par sa filiale Tamashii Nations, a inauguré la gamme Gundam Universe avec une première vague de figurine arrivée fin juin 2019 ; d'où provient ce RX 78-2.

Basée sur un design plus "moderne" du mecha, la figurine mesure 15 cm de haut et compte 30 points d'articulations. Elle est livrée avec deux manches de sabre laser, un bouclier et sa poignée, un fusil, deux pièces d'effets de tir ou de lame, deux mains alternatives pour les armes et un clip pour un socle Tamashii Nations (non-fournie, sauf en bonus de précommande).






J'aime cette figurine. Elle est bien sculptée, bien articulée et pas chère. Seulement 30€ avec le port depuis le Japon. Mais ce prix a un coût...ou ce coût a un prix. La figurine a le paint-job (comprenais la peinture, mais c'est plus cool en anglais) le plus rudimentaire au monde.





Pour pouvoir proposer leurs figurines aussi peu chères, Tamashii a utilisé au maximum des pièces colorées dans la masse, et peint le stricte minimum, comme la tête avec sa mentonnière, ses yeux, etc. Mention spéciale tout de même au défaut de peinture sur la jambe gauche.





De même pour les accessoires. Les manches des épées et l'arme sont justes en plastique coloré, à part la lunette du fusil qui comprend une partie dorée, et seul le bouclier a eu le droit à un coup de pinceau.






Et comme j'ai précommandé la figurine, j'ai eu comme bonus un joli socle sérigraphié à l'effigie de Amuro, le pilote du Gundam. Et comme je n'aime pas présenter mes figurines avec des socles, il ne me serre à rien et prend la poussière dans le bordel posé en haut de ma vitrine. Mais il est joli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire