mercredi 22 avril 2020

Review: NECA Terminator 2, Ultimate T-800

Je l'ai déjà dit ici, dans mon article sur les Mad Movies CLASSIC, je suis un grand fan de Terminator. Le second opus, Judgment Day, est en plus d'être mon film préféré de la saga, l'un de mes long-métrages favoris ainsi qu'un de ceux qui ont berçé mon enfance. Comme pour RoboCop 2, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai regardé sur la VHS que mon père avait enregistrée, au point d'en bouffer la bande magnétique pour elle aussi.

En 2016, on m'offrit pour mon anniversaire l'Ultimate T-800 du film. La figurine de NECA était sortie en 2015, mais j'étais passé à côté à l'époque faute de moyen. Alors je ne vous raconte pas le plaisir que j'ai eu à la voir entre mes mains quand j'ai ouvert l'emballage. J'étais heureux comme un gosse!

La figurine mesure 18 cm, la taille standard de chez NECA. La sculpture n'est pas avare en détail, avec beaucoup de plis reproduits sur les vêtements, mais également toutes les coutures et le grain du cuir, ainsi que les trous de balles qu'a le T-800 dans le dos.

(La ceinture de grenade est en plastique souple)




La peinture quant-à elle reproduit parfaitement l'usure et la salissure des vêtements. Le blouson est loin de faire neuf grâce à un brossage à sec. Pas trop de soucis de débordement, même sur les plus petits détails.



Les articulations sont aux nombres de 26. Cela permet de pouvoir varier les positions, sans pour autant mettre le T-800 dans des positions ultra dynamiques, le système d'articulations employé par NECA pour cette figurine datant un peu. Pour faciliter les mouvements, le blouson ainsi que le "slip" sont réalisés en plastique souple.

(Après, on ne demande pas au T-800 de coller des coups de tatane à la Bruce Lee)

(Il peut s'asseoir, mais oubliez la position du lotus)

Parlons accessoires. Les Ultimates de chez NECA ont la particularité de proposer énormément d'accessoires. Ici, nous avons le droit à 3 têtes interchangeables, ainsi que plusieurs armes.


(l'arsenal: un minigun, une winchester, un lance-grenade et un pistolet)

Parlons d'abord de la tête de base. Personnellement, je trouve qu'à l'heure actuelle c'est encore une reproduction fidèle au Schwarzenegger du film. Le visage de Schwarzy est ressemblant, même s'il donne parfois l'impression d'avoir dix ans de plus que prévu. Niveau peinture, quelques ratés sont à déclarer, mais rien d'irréparable.


(pour changer, il suffit simplement de tirer dessus)

La tête battle-damaged est la plus travaillée des trois. Je ne serais vous dire s'il s'agit d'une reproduction fidèle aux dégâts que subit le T-800 dans le film, mais c'est suffisant pour l'échelle de la figurine. Question peinture, il n'y a pas de raté et l'effet sanguinolent est réussi.


La dernière tête est celle avec les lunettes de soleil. De profil, je n'ai rien à reproché à celle-ci, par contre de face, j'ai l'impression que la mâchoire du T-800 part sur la gauche. Et puis, ce n'est pas pour chipoter, mais dans le film, le T-800 ne porte plus de lunettes de soleil lorsqu'il a le t-shirt gris.


Au rayon armes, il y a de quoi faire aussi. Le pistolet est un simple 1911 comme on peut en voir partout. J'ai pas grand chose à dire dessus à part que la sculpture est fidèle, ainsi que la peinture.

(Perso, c'est pas mon arme préférée)

La Winchester Model 1887 est déjà un accessoire plus prestigieux que le colt. La sculpture de l'arme est fidèle, et sa peinture est propre. Pour le mettre en main en revanche, il faut desserrer un peu les doigts pour que la crosse passe.



("Viens avec moi si tu veux vivre!")

Le M79 reste lui aussi dans la droite lignée de la figurine niveau sculpt et paint-job. En revanche, comme il est entièrement réalisé en plastique souple, celui-ci a sa crosse déformée. Un coup de sèche-cheveux s'impose.

(note: 4 ans plus tard, je l'ai toujours pas redressé)


Enfin, le M134, mon arme préférée du set. Tout comme le lance-grenade, le minigun est fait en plastique souple, probablement pour éviter que les canons se cassent. Sauf que tout comme le lance-grenade, cela occasionne quelques déformations.

(Le bonhomme au tuyau d'arrosage, comme dit ma fille. Dans un sens, elle n'a pas tord 😁)

(Le sac de munition ainsi que la bande sont également en plastique souple)

(Comme le M79, rien d'irréparable)

(Depuis le temps, je l'ai redressé celui-là)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire