mardi 28 avril 2020

Review: McFarlane Toys "Borderlands 2", Zer0

Aujourd'hui, retour chez McFarlane Toys avec une action figure tirée de Borderlands 2, sortie en 2018. Soit deux ans après la Color Tops de Spawn. Cette figurine, je l'ai acheté parce qu'il s'agit du personnage que je jouais quand j'explorais/explosais Pandora dans ce second opus.

Ce n'est clairement pas mon personnage préféré de cet opus: personne ne peut égaler Le Beau Jack, surtout quand celui-ci est doublé par Christophe Lemoine, dans son meilleur rôle après Cartman. Mais je l'aime tout de même.

Pas pour son côté kikootrodark, mais plutôt parce qu'il porte un casque. Et j'ai un truc avec les personnages masqués ou en armure, que je ne peux expliquer. Et puis, vu que c'est ce chasseur de l'Arche que je jouais, il est tout à fait normal que je l'ai en figurine.

Zer0 mesure 18,5 cm et premier point positif, il est très bien sculpté. Le style cartoon de jeu est très bien reproduit, et la combinaison du personnage également. La figurine offre une belle modélisation physique du personnage, que l'on a pas tendance à voir en détail quand on le joue.





Question peinture, c'est propre. Pas beaucoup de débordements, et une palette de couleur semblant fidèle à celle de base dans le jeu.










Pour ce qui est des accessoires, nous avons une épée, l'Infinity Gun, une pièce d'effet holographique et un socle. La première est plutôt bien réalisée, avec une peinture simple mais réussie. Sur le manche est moulé un piton pour pouvoir la faire tenir en main, ce qu'on verra plus bas.



Même constat pour l'Infinity Gun. Seul reproche que je lui ferais, c'est d'être creux et donc potentiellement fragile.



La pièce holographique représente le zéro qui s'affiche lorsque Zer0 tue quelqu'un dans le jeu. Celle-ci est faite en plastique transparent, et elle vient se clipper derrière la tête...difficilement il faut l'avouer.





Enfin le socle. Rien de transcendant. Un bout de plastique noir sans finition, avec juste le logo de Borderlands d'apposé dessus.


Parlons de la prise en main des armes plutôt. Le piton du manche de l'épée permet de faire tenir facilement l'arme dans la main de Zer0. En revanche, il aurait été sympa que les doigts recouvrent le manche de l'arme.


(Comme ça, sans les doigts sur le manche, on a l'impression que Zer0 tient l'arme du bout des doigts)

Autre souci également avec le pistolet. Celui-ci a quelques difficultés à tenir dans la main droite, car la crosse étant imposante, les doigts ont du mal a se resserrer dessus. Il aurait été plutôt intelligent de la part de McFarlane d'utiliser le même système de piton que celui du sabre.



Enfin, finissons avec les articulations, l'un des points faibles des 7 pouces de McFarlane. Ici, nous avons tout de même un évolution majeure par rapport au Spawn que j'avais déjà reviewer ici. La figurine compte 24 points d'articulations, suffisamment ample pour varier les positions. On peut reprocher tout de même le manque de double point aux coudes et genoux, réduisant tout de même les possibilités.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire