lundi 6 avril 2020

Review: La Figma Guts: Berserker Armor

J'ai découvert Berserk que tout récemment (comme beaucoup de choses liées à la culture manga/anime). En fait, je m'y suis mis après avoir entendu Benzaie en dire le plus grand bien sur ses lives, ainsi que ALT236 et son MYTHOLOGICS portant sur l'univers créé par Kentaro Miura.


Et comme je fais toujours tout n'importe comment, j'ai débuté la licence avec la trilogie de film du Studio 4°C. Puis j'ai acheté le premier tome, et les quatre suivants deux ans plus tard. Je me suis dit qu'au bout d'un moment, faudrait peut-être que je m'y mette.

Un jour peut-être (et ce jour ne viendra peut-être jamais...) j'écrirais quelque chose sur les mangas Berserk. Si un jour j'arrive à dépasser le tome 5.

(Plus que 35 tomes...)

En attendant, je vais plutôt vous parler d'une figurine tirée du manga. La Figma Guts: Berserker Armor ver. Repaint/ Skull Edition.

Deux mots sur la gamme Figma, sans trop m'étendre dessus (un autre jour peut-être...également) : excellente marque de figurine (ça fait trois).

Quant à la figurine, c'est une bonne action figure. Premièrement, elle est belle, c'est indéniable. L'armure est bien détaillée, bien peinte, et la figurine comprend suffisamment d'articulations et d'accessoires pour pouvoir varier les positions.







Trois points noirs à ce tableau (parce que la perfection n'existe pas): 

1) L'épée de Guts a été peinte avec les doigts par la classe de moyenne section de ma fille. C'est pardonnable quand on sait que le fabricant a renvoyé sur demande une épée mieux finie de remplacement.

2) La forme astrale de Schierke ressemble à un spermatozoïde collé à l'épaule de Guts.


3) La cape est trop lourde. Max Factory, le fabricant, a eu la bonne idée de la faire en plastique rigide. Certes, elle est belle, mais du coup, impossible d'incliner Guts vers l'avant sans l'aide d'un socle tellement elle est lourde. Et je n'aime pas les socles !

Sinon, malgré tout ça, je l'aime bien cette figurine de Batman...euh, Guts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire