vendredi 24 avril 2020

Review: NECA Godzilla 1994

Etant fan de Godzilla, je me devais forcément d'avoir une figurine du kaiju dans ma collection. De ce fait, j'en ai 3: une S.H. Monsterarts de celui de 2014; une autre Monsterarts de Shin Gojira et enfin, le sujet de cette review; le Godzilla 1994 de NECA.

Le design de ce Godzilla est tiré du film de 1994, Godzilla vs. Space Godzilla (un de ceux que je préfère de l'ère Heisei). La figurine mesure 17 cm de haut, et est fabriquée en PVC avec une queue flexible en plastique souple, tout comme les plaques dorsales pour éviter la casse.





Au niveau de la qualité de la sculpture, NECA n'a rien à envier aux S.H. Monsterarts. Énormément de travail a était fait pour reproduire les écailles du kaiju, mais aussi pour les "bourrelets" du costume utilisé dans le film






Une chose qui me dérange sur cette figurine, c'est sa peinture. Déjà, celle du corps me paraît trop brillante ; le Godzilla du film étant noir mat, j'aurais aimé que la figurine le soit autant. Ensuite, les griffes sont normalement jaunes, sauf que NECA a choisi de les peindre en bleu électrique, pour une raison qui m'échappe.





Heureusement, les dorsales sont de la bonne couleur et bien peinte. Les plus petites ne faisant que des pointes comme sur le cou, ou le long des plus grandes sont moins réussites.



Le gros ratage de la figurine, c'est la pupille de l’œil droit, partant totalement de travers. Dommage, car le reste des yeux eux sont bien réalisés.


Niveau articulations, c'est un résultat en demi-teinte que nous avons. Le haut de la figurine est bien articulé, avec des bras très amovibles, contrairement au bas avec des jambes très limitées aussi bien à l'entre-jambes, ne pouvant aller que vers l'avant ou l'arrière, mais aussi aux genoux, ces derniers peinant à se plier à 90°.

(Agrougrou !!! Méchant !!!)

Les mains sont également articulées, mais mal. Les doigts peuvent se refermer sur la main, mais le point étant trop bas, on ne peut au final que les fermer à 90°, un peu en mode rabot à merde. J'aurais sur ce point préféré des mains interchangeables.


Autre souci d'articulation sur l'ouverture de la bouche. Selon moi, le point servant à l'ouvrir est bien trop haut, ce qui donne l'impression que lorsque l'on ouvre la gueule de Godzilla en grand, sa mâchoire inférieure est trop longue. Un point d'articulation plus bas aurait permis de faire rentrer un peu plus la mâchoire dans la tête de la figurine, ce qui aurait réduit sa longueur une fois ouverte.



Point positif, la queue est bien articulée. Elle se compose d'une partie en plastique souple avec un fil de métal moulé à l'intérieur, permettant de la tordre comme on le veut ; et de trois sections articulées en plastique dur.


Du coup, avec tous ses points négatifs, la figurine est loin d'être parfaite, mais reste tout de même présentable en vitrine même si il est difficile de varier les positions.




(Let them fight!)

(Godzilla 2014 vs. Godzilla 1994)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire