mardi 21 avril 2020

Review: God of War (2018), Kratos

Je n'ai jamais joué à God of War. J'ai même jamais eu de Playstation de ma vie. Ce qui ne m’empêche pas d'apprécier, tout du moins visuellement, les licences de la console de Sony. Tout du moins une : God of War. Alors, quand NECA a fabriqué en 2018 une figurine du "papa" Kratos, celui du dernier God of War avec sa grosse bebar, je ne pouvais passer à coté.

J'avais déjà raté en 2015 l'Ultimate Kratos de God of War III, toujours chez ce même fabricant, hors de question de le refaire sur celle-ci, surtout au vu du succès de la figurine, partant comme des petits pains sur le net.

Déjà, le premier constat quand on la tient en main: elle est grande. La figurine hein? Kratos est impressionnant par sa taille, pas moins de 20 cm, en sachant que l’échelle standard d'une figurine de NECA est de 18 cm.





Deuxième constat: putain, que la sculpture est belle. Probablement le meilleur travail livré par le fabricant sur un produit de cette échelle. De ce que j'en ai vu, le sculpt est fidèle à 100% à ce que l'on voit dans le jeu.


La tenue est très détaillée. L'épaulette, réalisée indépendamment du reste de la figurine en plastique souple, a une fourrure très bien reproduite, tout comme le matelassage des parties en cuir. La peinture de ces parties est du même niveau, avec notamment un brossage à sec pour reproduire la patine de la tenue, mais également une peinture très précise des coutures.



Il en est de même pour les bas de la tenue de Kratos, là aussi en plastique souple pour ne pas limiter les mouvements des jambes. Elle aussi est fournie en détails, avec une texture granuleuse au toucher, et encore une fois une peinture très précise.







La figurine est très articulée, avec pas moins de 36 points. Les articulations ont toutes une grande amplitude de mouvement, à par le torse qui ne peut pas se pencher vers l'avant ou l'arrière.


("Restez encore, je vais couper du bois après")


La peinture du corps de Kratos est bonne, mais avec quelques manques, ce qui par endroit fait apparaître la couleur brute du plastique qui est en dessous. Celui-ci est coloré en bordeaux/marron, et avec la peinture blanche appliquée dessus, cela donne cet effet "poudreux" qu'a la peau de Kratos, ainsi que sa couleur de peau particulière. Ce n'est peut-être pas screen-accrate à 100%, mais c'est déjà du beau boulot.





Niveau accessoire nous avons la Hache du Léviathan, un bouclier et une dague. La sculpture du manche de la hache imite très bien le bois, avec en plus un lavis faisant ressortir les gravures faites dedans. Quant-à la lame, elle est peut-être un peu moins travaillée sur se peinture, mais pas la sculpture pour autant.





(La hache se démonte pour pouvoir être mise en main facilement)


(Et quand on en a pas besoin, elle peut être accrochée dans le dos)

Le bouclier est lui aussi bien sculpté, avec toutes ses écailles et ses ornements. Il est fabriqué en plastique doré, avec un lavis noir sur la face avant faisant ressortir les détails de la sculpture. L'intérieur a demandé plus de travail pour le peinture.



(Pour mettre le bouclier une première fois, il faut savoir où se trouve la pièce à retirer)



Et enfin, le couteau. Il est fait en plastique rigide, avec une lame légèrement souple mais pouvant être facilement cassée si on y fait pas attention. La sculpture peut sembler rudimentaire à première vue, surtout pour la lame, mais quand on regarde de plus près le manche, on peut voir que ce n'est pas le cas. Pareil pour la peinture.





Personnellement, mon Kratos a tenu trop longtemps le manche de la hache. Du coup, sa main s'est naturellement élargie au diamètre du manche de la hache, et ne peut plus tenir le couteau sans un peu "d'aide".

(Un peu de patafix, et c'est réglé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire